COMMENT PRENDRE SOIN DE SA BOUGIE ?

Vous souhaitez maximiser la combustion de votre bougie parfumée Aglaé ? Suivez ces conseils et prolongez la diffusion de son parfum le plus longtemps possible !

La combustion

Le temps de combustion est un élément clé pour assurer une consommation parfaite de votre bougie artisanale.

- Pour nos bougies parfumées au format Simple mèche, il est recommandé de les faire brûler pendant au moins 1 heure à chaque utilisation.

- Pour nos bougies parfumées au format Double mèches, un minimum de 1h30 est préconisé à chaque brûlage.

- Pour nos bougies parfumées au format Triple mèches, il est recommandé de les faire brûler pendant au moins 2 heures à chaque utilisation.

Respecter, ces temps minimaux permettent à votre bougie de brûler de manière uniforme sur toute sa surface, permettant ainsi à la cire de fondre jusqu'au rebord du pot. Cela évite le problème de creusement de la bougie, assurant ainsi une utilisation optimale de votre bougie parfumée jusqu'à la dernière utilisation.

La mèche

Maintenir une mèche à la bonne longueur est essentiel pour assurer une combustion optimale de votre bougie naturelle.

Idéalement, la mèche devrait mesurer entre 8 mm et 1 cm. Cette longueur permet à la mèche de s'incurver correctement pendant la combustion, se positionnant ainsi dans la zone la plus chaude de la flamme.  Il est recommandé de couper la mèche dès la première utilisation de votre bougie afin d'éviter qu'elle ne devienne trop longue. Retrouvez dans notre catégorie accessoire nos coupes-mèches, afin de couper régulièrement la mèche de vos bougies.

Après la combustion, le bout de la mèche peut former des petites boules, veuillez les couper avant de réutiliser votre bougie pour éviter toute émission de fumée noire.

Les courants d'air

Il est essentiel de souligner l'importance de permettre à la flamme de la bougie de brûler le plus calmement possible pour assurer une combustion optimale. Évitez les courants d'air qui pourraient déplacer la flamme d'un côté à l'autre de la bougie, perturbant ainsi son brûlage. Il est recommandé d'aérer régulièrement votre pièce, mais cela doit être fait une fois la bougie éteinte.

La surveillance

Il est impératif de ne jamais laisser une bougie sans surveillance. Assurez-vous de protéger la surface sur laquelle la bougie est placée, par exemple en utilisant nos plateaux.

Pour les bougies de format Double mèches ou Triple mèches, ne les laissez jamais brûler plus de 3 heures afin de permettre au contenant de se refroidir.

Retour au site