POURQUOI CHOISIR DES BOUGIES PARFUMÉES NATURELLES ?

Les bougies parfumées sont un élément incontournable de la décoration intérieure, mais savez-vous pourquoi vaut-il mieux choisir des bougies parfumées naturelles ?

On vous explique tout !

1. Qu'est-ce qu'une bougie parfumée naturelle ?

Les bougies parfumées naturelles sont fabriquées à partir d'ingrédients d'origine naturelle tels que la cire végétale, comme la cire de soja ou de colza par exemple et des huiles essentielles ou des extraits de parfum naturels. Contrairement aux bougies traditionnelles, qui utilisent souvent de la cire de paraffine dérivée du pétrole, d'additifs et de parfums synthétiques, les bougies parfumées naturelles ne contiennent pas tous ces produits nocifs.

2. Les avantages des bougies parfumées naturelles :

Chez Aglaé Bougie, nous nous engageons à offrir à nos clients une meilleure expérience olfactive. Contrairement aux bougies conventionnelles, composées de cire de paraffine, d'additifs et de parfums synthétiques qui peuvent contenir des produits chimiques nocifs tels que le benzène, le toluène et le formaldéhyde, réputés pour déclencher des allergies et des irritations cutanées, nos bougies parfumées naturelles sont élaborées à partir d'ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés.

Nous avons fais le choix d'utiliser une cire végétale, de n'utiliser que des parfums exempts de phtalates et de CMR ainsi que des mèches en coton non traité. Nous garantissons une expérience olfactive plus saine pour votre santé et votre intérieur.

3. Comment choisir des bougies parfumées naturelles ?

Lors de l'achat de bougies parfumées naturelles, il est important de vérifier les étiquettes pour vous assurer qu'elles sont réellement fabriquées à partir d'ingrédients naturels. Chez Aglaé, nous misons sur la transparence de la composition de nos bougies grâce à notre atelier visible depuis la boutique, vous permettant ainsi de constater vous-mêmes la qualité et l'authenticité de nos produits. Nous indiquons également la composition de nos bougies parfumées sous chaque pot.

 

En résumé :

Les bougies naturelles sont plus saines pour la santé car elles éliminent les produits chimiques nocifs et toxiques, utilisent des parfums naturels et réduisent la pollution de l'air intérieur, ce qui en fait un choix plus sûr et plus sain pour créer une ambiance chaleureuse et relaxante dans votre maison.

Retour au site